Quel est le point commun entre les jeux vidéo, la couture, le hockey, une maison et une banane?🤔

Hormis que c’est potentiellement une « nécessité 🤨» pour nos enfants, c’est surtout notre dépendance à la nature via les ressources naturelles qui ont été nécessaires pour la fabrication de toutes ces choses!

En fait, peu importe nos priorités dans la vie, nos centres d’intérêts et domaines d’activités, ils sont forcément liés à notre environnement et à la nature, d’une manière ou d’un autre (qu’on le veuille ou non, qu’on ait envie d’y penser ou pas).

Alors, vouloir diminuer notre impact négatif sur l’environnement et optimiser notre impact positif est une entreprise colossale?

Pas du tout! Parce qu’il y a tellement de domaines justement, qu’il y a pleins d’opportunités d’action. 
Autre manière de voir les choses, il y a tellement de domaines qu’il y en a forcément au moins un dans lequel on peut agir. Et ça, c’est une excellente nouvelle! 😁🌳

Chacun doit donc trouver dans quelle sphère il se sent le plus à l’aise de commencer, et ensuite… Action! On met en place des alternatives accessibles et durables et les solutions existent déjà.💪
C’est exactement ce que les enfants font à SAUVONS LA PLANETE. Et s’ils sont capables de le faire eux, les adultes devraient l’être aussi, non?

À nous de faire le choix d’avoir un impact positif ou négatif sur notre planète et donc sur les générations futures.

Share This