Oulala, on virevolte, on gigote, on rigole 🏃‍♀️🏃‍♂️

On était tous bien impatients de se rencontrer pour les nouveaux et de se revoir pour les anciens!🤣🤗
 
Bon, on a du pain sur la planche, mais on prends quand même quelques minutes pour se demander pourquoi on veut sauver la planète et pourquoi on s’est inscrit aux ateliers 🧐. Que ce soit pour lutter contre la cigarette, les déchets parterre, les usines qui polluent et fabriquent du plastique, que ce soit pour protéger notre animal préféré et s’assurer que dans l’avenir il n’y aura que des voitures électriques, ou juste parce que “c’est maman qui m’a inscrit, moi je ne sais pas pourquoi je suis là”, chacun veut partager avec les autres dans la joie et la bonne humeur d’après l’école! 🥳 🙄🤣
 
Et comme beaucoup d’entre nous avons participer à la grande manifestation du 27 septembre, on en profite pour partager nos impressions, et nos slogans préférés. Evidemment, le “moins de prout de vache pour la planete” remporte la médaille d’or!🐄💨
 
On va avoir beaucoup de plaisir à sauver la planète, et cette année on est plus que motivé! 🤩🌎
 
 

Ok, alors par quoi on commence? On joue bien sûr …

… au jeu des 7 familles pour les 3e. C’est un jeu amélioré qui nécessite de répondre correctement à une question pour gagner la carte. Et sur le thème du développement durable et de la biodiversité évidemment!💚 On apprend pleins de choses sur tout un tas de thématiques différentes.
 
… à lire des citations pour les 4e.🧐 Oui, oui, c’est amusant de lire des citations, je vous jure! Surtout quand on doit essayer d’expliquer ce qu’on en a compris.🤪 La créativité de vos enfants est sans limite! 
 
… au ballon devinette pour les 5e. Celui qui attrape la balle cite un moyen de transport. C’est assez étonnant que le bateau à voile, à moteur, le kayak et la liane de Tarzan soient cité avant la voiture et le vélo.🤔
 
On plonge dans le vif du sujet: il s’agit d’explorer le premier chapitre de la fameuse “histoire du sac plastique en voyage”, de visionner des photos de 4 ans de déchets accumulés mises en scène dans un appartement, et de débattre sur l’impact environnemental de l’avion.🤔 Ben oui, pensez-y 2 min, on sait qu’un avion fait beaucoup de gaz à effet de serre, mais on peut être pleins dedans, (comme l’autobus) alors ce n’est pas si simple!!
 
 

Que conclure de tout ça ?

La nature est très importante. L’homme, par certaines de ces actions la détruit. Il suffit donc de changer ces actions pour sauver la planète. C’est aussi simple que ca!
 
Dans les prochaines semaines, on va donc enquêter et detecter les problèmes, trouver des solutions et les appliquer dans la vraie vie.
 
Puisque après tout, c’est notre mission de sauver la planète pendant ces ateliers. 🤩💪

Une idée, une question, une suggestion ? Commentez !

Share This